Cet article date de plus de 4 ans

UBB-Exeter: attention à la revanche des Chiefs

Ce samedi 17 décembre, l'UBB reçoit Exeter à domicile, une équipe qu'ils ont battue sur le fil dimanche 11 décembre, en Coupe d'Europe. Alors que les Anglais veulent risposter, les Bordelais doivent à tout prix gagner pour espérer passer les phases de poule. 
Cette année, l'Union Bordeaux-Bègles semble bien vouloir jouer la Champions Cup à fond. En faisant à chaque fois tourner son XV de départ, le club bordelais n'a pas l'intention de laisser passer sa chance de briller en Coupe d'Europe.

Victoire obligatoire

Pour l'instant, avec deux victoires et une défaite bonnifiée, les Béglais sont au coude à coude avec l'Ulster (Irlande) pour décrocher la deuxième place de la poule qui permet d'accéder aux quarts de finale. 

Leur succès dimanche dernier sur le territoire des Chiefs (7-13) les place dans une poisition plutôt favorable. Mais attention : une défaite ce samedi, et le sort des joueurs d'Ibanez ne serait plus entre leurs mains. Il faut donc à tout prix que l'UBB enchaîne les victoires pour avoir toutes les armes de son côté lorsqu'il affrontera l'Ulster.



Des Chiefs acculés

On n'attendait pas les Bordelais aussi loin cette année : même sans les capacités financières et d'effectif des ténors du Top 14, l'Union tient tête dans une poule qui réunit des équipes comme l'ASM Clermont ou l'Ulster.

Mais attention tout de même à ne pas se relâcher face à Exeter: les Anglais n'ont pas gagné un seul de leur matches en Champions Cup, et sont déjà assurés d'être éliminés. Au pied du mur, les Chiefs n'hésiteront pas à jouer toutes leurs cartes, sans pression ni enjeu.

Les joueurs d'Exeter ont aussi envie de prendre leur revanche sur les Bordelais, qu'ils auraient pu de nombreuses fois dominer dimanche dernier s'ils s'étaient plus appliqués dans leurs finitions. 

via GIPHY

Il faudra que l'Union mette de nouveau les barbelés et empêche les Chiefs de dérouler leur jeu offensif, comme lors de leur dernier match à domicile. C'était contre les Rochelais, qui n'avaient pas réussi à marquer un seul point (26-0). 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
union bordeaux-bègles rugby sport champions cup