Afa Amosa, 3e ligne centre international des Samoa gravement blessé au genou droit lors du Mondial-2019 et annoncé absent jusqu'à la fin de la saison, devrait revenir dans quatre mois. L'UBB envisage de prendre un joker médical.
"Il a été opéré mardi matin et ce n'est plus huit mois d'absence car le croisé n'est pas touché, c'est juste quatre mois. C'est une bonne nouvelle", a déclaré le manager de Bordeaux-Bègles (Top 14) Christophe Urios."Pété en deux"
"Quand il a passé les examens, le latéral était pété en deux, il n'y avait pas de risque là-dessus. Par contre pour les croisés, ce n'était pas clair, les chirurgiens ne savaient pas trop par rapport aux clichés. C'est seulement en ouvrant le genou mardi matin qu'ils ont vu que les croisés n'étaient pas touchés", a expliqué le technicien.Joker médical
Afa Amosa, 28 ans, qui participait à sa première Coupe du monde au Japon, s'était blessé en inscrivant le deuxième essai lors du premier match de sa sélection face aux Russes.Malgré la réduction de l'indisponibilité d'Amosa, rentré en début de semaine dernière en Gironde, l'UBB envisage toujours de prendre un joker médical pour ces quatre mois.