Cet article date de plus de 3 ans

UBB : le tout jeune Jalibert fête sa sélection pour le Tournoi des Six Nations

L'ouvreur de l'UBB, Matthieu Jalibert, a sablé le champagne à l'annonce de sa sélection en équipe de France. C'est entouré de ses copains du centre de formation qu'il a laissé éclater sa joie en vue du match face à l'Irlande le 3 février dans le cadre du Tournoi des Six Nations.
Le jeune Jalibert fête au champagne sa sélection en équipe de France
Le jeune Jalibert fête au champagne sa sélection en équipe de France © France 3 Aquitaine
La rumeur planait mais elle restait à confirmer. Et cette nouvelle, le jeune joueur l'a apprise ce matin alors qu'il était en cours ! Matthieu Jalibert, 19 ans, n'a pas caché son émotion. C'est donc son professeur qui a souhaité fêter la sélection du jeune demi d'ouverture en équipe de France en offrant le champagne.

Jacques Brunel, le nouveau sélectionneur de l'équipe de France a donc choisi un garçon qu'il connaît bien puisqu'il était il y a encore peu de temps le manager de l'UBB.  Matthieu Jalibert est donc attendu dès dimanche à Marcoussis pour s'entraîner aux côtés des autres sélectionnés. Il pourra ainsi s'appuyer sur des joueurs d'expérience comme Morgana Parra qui fait son retour parmi les tricolores.

« Je ne me rends pas trop compte, je pense que je ne réalise pas trop, je suis bien évidemment très heureux de pouvoir aller à Marcoussis dimanche. Je sais pas trop comment ca va se passer, il y a forcément un peu d’appréhension mais mon premier sentiment c’est que je suis vraiment très heureux parce que c’est un rêve de gosse qui se réalise » a confié le joueur.


L'ouvreur de l'UBB est en effet tout jeune. Il a joué onze fois en Top 14 et quatre fois en Challenge Cup. Il a encore peu d'expérience mais a su se faire remarquer. On se souvient de cette passe décisive lors du match des Bordelais face à Newton. Belle participation aussi en novembre dernier à Chaban contre les All Blacks avec les Barbarians.

Preuve que Jacques Brunel mise sur un effectif en partie renouvelé par de jeunes recrues, Jalibert aura à ses côtés le Rochelais Dany Priso (24 ans), le Castrais Geoffrey Palis (26 ans), le Parisien Cedate Gomez-Sa (24 ans), mais aussi le Lyonnais Félix Lambey (23 ans).

On notera que deux autres Bordelais ont été retenus : Jefferson Poirot et Marco Tauleigne. Et puis pour l'anecdote, Matthieu Jalibert c'est un sportif bien sûr, mais pas que. C'est aussi un élève brillant. Lors du dernier devoir remis dans le cadre de ses études, il a obtenu 17,5/20. La meilleure note.

Écoutez l'interview de Matthieu Jalibert au micro de Guillaume Decaix et Didier Bonnet :
UBB : le tout jeune Jalibert fête sa sélection pour le Tournoi des Six Nations
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
union bordeaux-bègles rugby sport