Un agent Enedis meurt électrocuté lors d'une intervention sur une ligne haute tension

Ce jeudi 28 mars, une équipe d'Enedis intervenait sur une ligne haute tension dans la commune de Bernos-Beaulac, en Gironde. Deux agents ont été touchés par un courant électrique. L'un d'eux est mort électrocuté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un accident tragique qui a touché la société Enedis, ce jeudi 28 mars. Aux alentours de 15 h 30, une équipe, composée de six agents, intervenait sur une ligne haute tension dans la commune de Bernos-Beaulac, dans le sud Gironde, au lieu-dit Piaut. Deux d'entre eux opéraient dans une nacelle, qui a été traversée par un courant électrique. L'un des agents, âgé de 35 ans, a été déclaré décédé sur place par le Samu, indique le Codis de Gironde.

L'autre agent, un homme de 32 ans, a lui été électrocuté et transporté en urgence absolue au service des urgences des grands brûlés du Centre François-Xavier Michelet.

Le Samu, la maire de la commune et la gendarmerie étaient présents sur place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information