Un boucher de Gironde se fait voler son stock de viande et sa caisse

Dans la nuit du 29 au 30 avril, Dylan Pignon, gérant d’une boucherie à Saint-Estèphe, au nord de Bordeaux, a été victime d’un cambriolage. Son stock de viande a été volé, ainsi que sa caisse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un boucher sous le choc et en colère. Dylan Pignon est gérant d’une boucherie à Saint-Estèphe, dans le prestigieux Médoc au nord de Bordeaux. En arrivant dans son magasin vers 3 heures du matin samedi 30 avril, il découvre qu’il s’est fait cambrioler. 

Stock de viande et caisse dérobés

Tout le stock de viande de bœuf ainsi que 300 kilos de viande de porc ont disparu.

On a manqué de marchandise pendant notre plus gros week-end. On n’a pas pu servir la totalité de nos clients qui attendait de la viande de qualité. La viande rassie, on nous l’a piquée.

Dylan Pignon, boucher à Saint-Estèphe

Son tiroir-caisse est au sol, vide, et son coffre-fort a été dérobé. “On nous a piqué le peu d’espèces que l’on avait fait pendant la semaine, sans compter les chèques que l’on ne pourra jamais retrouver et les tickets restaurants qui sont perdus”, se désole le jeune boucher.

20.000 à 30.000 euros de préjudice

Tous les accessoires professionnels, même un couteau à grande valeur sentimentale pour le jeune boucher, manquent à l’appel. 

Le ou les cambrioleurs ont cassé le coffre de sécurité du magasin pour y pénétrer. Le jeune boucher évalue le préjudice de 20.000 à 30.000 euros.

Dylan Pignon a porté plainte. Une enquête de gendarmerie est ouverte pour retrouver le ou les auteurs du cambriolage. Un expert en assurance est attendu pour évaluer les dommages subis.

Malgré l'épreuve qu'il traverse, Dylan Pignon a décidé de se réapprovisionner immédiatement en viande. "J'ai un boulot à assumer, j'ai une clientèle à satisfaire", explique le boucher qui a repris les rennes de ce commerce en janvier 2021.

"Malheureusement, le vandalisme est de plus en plus courant. Mais il faut garder la tête haute et faire le nécessaire pour que ça n'arrive plus."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité