Vienne : quatre individus interpellés après des cambriolages dans des garages automobiles et des commerces

Publié le Mis à jour le
Écrit par B. G.

Depuis juin 2021, plusieurs cambriolages et vols de voiture avaient été recensés dans des garages automobiles et dans des commerces de la Vienne. La gendarmerie annonce avoir interpellé quatre individus le 25 janvier dernier à Poitiers. Ils auraient sévi dans neuf départements.

C’est une opération d’ampleur qui a mobilisé 40 gendarmes. Quatre individus “d’origine roumaine, domiciliés sur Poitiers” ont été interpellés le 25 janvier, annonce la gendarmerie de Châtellerault. Ils sont soupçonnés d’être à l’origine de près de 50 cambriolages et de 13 vols de véhicules dans neuf départements.

Entre juin et décembre 2021, des commerces et des garages automobiles, de Pleumartin jusqu’au sud de la Vienne, avaient été cambriolés. Les compagnies de gendarmerie départementale de Châtellerault et de Montmorillon sont alors saisies. 

Huit autres départements touchés

“Nos investigations communes ont réussi à remonter un nombre de faits relativement importants qui peuvent être imputés à ces quatre individus”, relate le Lieutenant-colonel Sophie Perigord, commandant de la compagnie de gendarmerie de Châtellerault. “Ce phénomène n’a pas seulement touché le département de la Vienne, mais huit autres départements.”

Pour le seul département de la Vienne, les individus interpellés sont accusés d’avoir participé à 13 cambriolages et tentatives de cambriolage, ainsi que 6 vols de véhicules.