Le feu s'est déclenché dans une résidence pour personnes âgées dans la commune de Floirac, en Gironde. Un homme de 91 ans a été retrouvé mort dans son appartement. Sept résidents ont été relogés par la mairie.
Le drame s'est produit peu avant 11 heures, ce mercredi 20 mars. Les sapeurs-pompiers de Gironde sont intervenus sur un départ de feu dans un logement d'une résidence pour personnes âgées rue Berlioz, à Floirac. Un homme de 91 ans a été retrouvé mort dans son appartement. Une autre dame de 75 ans a dû être transportée en urgence relative pour intoxication à l'hôpital de Bordeaux Pellegrin.
Relogement
La quarantaine de sapeurs-pompiers présents sur place ont pu maîtriser l'incendie au moyen de deux lances à incendie. "Les résidents ont dû être évacués ou confinés le temps de l'intervention", indique le Codis de Gironde. Ils ont tous pu regagner leur appartement depuis, hormis sept d'entre eux qui ont dû être relogés par la mairie, après la publication d'un arrêté municipal de non-occupation pour des problèmes liés à la structure.
Sur place étaient présents le Samu, la police municipale, Enedis et les dirigeants de la résidence.