Vendredi 22 décembre, un homme de 42 ans est déposé devant l’hôpital Pellegrin, à Bordeaux, par un ami. Blessé au thorax par deux coups de couteaux, le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête pour meurtre par arme blanche.
Ce dimanche 24 décembre, l’avenir de ce Girondin de 42 ans est toujours incertain. Il y a deux jours, au petit matin, l’homme est déposé devant les urgences de l’hôpital Pellegrin, à Bordeaux, par un ami, dans un état grave.
État préoccupant
Deux plaies, réalisées à l’aide d’un couteau, sont présentes au niveau cœur. Son pronostic vital étant engagé, il est rapidement pris en charge, est opéré par les services de l’hôpital. Il est actuellement toujours hospitalisé à Haut-Levêque. « Son état est toujours préoccupant, il n’est pas audible », nous indique le procureur de permanence du Parquet de Bordeaux.
Au regard des premiers éléments, le parquet de Bordeaux a en effet ouvert une enquête pour meurtre par arme blanche. «Compte tenu de la localisation des coups portés, ils avaient un caractère létal manifeste», explique le procureur de permanence de Bordeaux.
Premières auditions
Son ami, qui l’avait déposé, a quant à lui été entendu par les services de police, leur indiquant les circonstances du drame. « Il a pu nous donner des implications ainsi que le déroulement des faits », précise le procureur de permanence de Bordeaux.
L’enquête se poursuit afin de déterminer avec plus de précision les motivations ainsi que les circonstances qui ont placées ce quadragénaire entre la vie et la mort.