Le bâtiment situé cours Aristide Briand, en plein centre-ville de Bordeaux a été évacué ce 21 octobre. La circulation a été interrompue le temps de sécuriser les lieux. Un plafond se serait effondré ce matin, alors que des artisans étaient présents pour réaliser des travaux.
Pompiers et policiers sont intervenus cet après-midi près de la place de la Victoire à Bordeaux. Un immeuble de deux étages, situé au 110 cours Aristide Briand, présentait une menace d'effondrement.
Selon les premiers éléments dont on dispose, un plafond se serait effondré ce lundi 21 octobre. Des artisans présents dans cet immeuble, à l'origine pour des travaux, ont dû procéder à des vérifications pour assurer la sécurité des lieux.
Un technicien d'astreinte aux bâtiments de Bordeaux Métropole et de la Ville s'est également rendu sur place. Un large périmètre de sécurité a été mis en place. Deux personnes ont dû être relogées.
En fin d'après-midi, la circulation était partiellement réouverte pour les piétons sur la chaussée opposée, ainsi que pour les bus en direction de la gare.