Une épaisse colonne de fumée intrigue dans l'agglomération de Bordeaux, elle provient d'un incendie à Bassens

Une épaisse colonne de fumée s'élève au nord de l'agglomération de Bordeaux en ce début d'après-midi. Un incendie s'est déclaré dans une entreprise de recyclage de déchets à Bassens.

De nombreux bordelais s'interrogent en ce début d'après-midi alors qu'une épaisse colonne de fumée s'élève dans le ciel de l'agglomération.

Selon la direction départementale de la police, un incendie s'est déclaré sur le site de l'entreprise Seosse Eco Transformation installée rive droite sur la commune de Bassens au nord de Bordeaux.

Les locaux sont intégrés à une vaste zone industrielle où l'on trouve plusieurs entreprises Seveso et notamment les dépôts des Docks des Pétroles d'Ambès.

 

 

Selon la DDSP il n'y aurait pas de danger particulier, aucune évacuation n'a été ordonnée et aucune personne n'aurait été blessée. Un périmètre de sécurité a été établi empêchant quiconque de se rapprocher.

Le feu aurait pris dans le stock de cette entreprise spécialisée dans la collecte et le recyclage de déchets de bois. De grosses flammes s'échappent du site. Les pompiers sont sur place.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité