"Une erreur de conduite" à l'origine de l'accident sur le rallye de St-Emilion

Après l'accident qui a blessé trois personnes, samedi 20 mai, à Lussac, lors d'un rallye automobile, les premières conclusions évoquent une erreur de conduite.

Ce mardi 23 mai, le sous-préfet de Libourne a réuni les cinq maires des communes traversées par le rallye de St-Emilion qui a eu lieu samedi 20 mai et où trois officiels ont été blessés par une voiture de course.

Perte de contrôle du véhicule

"On a tiré les enseignements de ce malheureux accident. C'est une erreur de conduite de l'équipage. L'organisation n'est pas remise en cause" indique à France 3, Dorothée Breton, la maire de Lussac où a eu lieu le drame en fin de matinée, au lieu-dit Croix du Gui. "Le pilote a perdu le contrôle du véhicule après une bosse" précise la maire. Il s'est ensuite dirigé vers une tente en retrait de la route où se trouvaient trois officiels de la course.

Une femme de 44 ans a été gravement blessée et conduite au CHU de Bordeaux tandis que les deux autres victimes, une femme de 65 ans et un homme de 73 ans, plus légèrement blessés, ont été transportés au centre hospitalier de Libourne.

Ce mardi, la maire de Lussac indique que deux personnes restent hospitalisées. La troisième a pu rentrer chez elle.

Vérifications 

Le pilote et sa copilote ont été légèrement blessés mais n'avaient pas été évacués. Près de 120 équipages étaient inscrits à la 31e édition de cette course nationale, organisée sur cinq communes par l'ASA du circuit de Mérignac et l'écurie Ken Daten, avec trois spéciales sur deux jours de course.
"Les trois spéciales avaient été bien parcourues en amont par les organisateurs et les gendarmes pour vérifier le parcours" précise la maire.

C'est la première fois qu'un accident avait lieu lors de ce rallye, "un événement important qui met en valeur le patrimoine local", selon la maire de Lussac.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité