Une femme de 19 ans tombe du 5ᵉ étage d'un immeuble à Bordeaux, une enquête ouverte

Le drame s'est produit dans la nuit de lundi 23 à mardi 24 octobre, dans le quartier de Bacalan à Bordeaux. Les secours sont intervenus vers 3h30 et la jeune femme a été hospitalisée dans un état d'urgence absolue. La victime organisait une fête à son domicile au moment des faits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que s'est-il passé dans cet appartement de Bacalan, à Bordeaux, dans la nuit du 23 au 24 octobre ? Vers 3h30, les pompiers sont intervenus cours Dupré de Saint-Maur pour porter secours à une femme de 19 ans, tombée du 5e étage. Elle a été évacuée, dans un état d'urgence absolue, vers le CHU de Bordeaux-Pellegrin.

Une chute au cours d'une fête à son domicile

Six heures après la chute, on apprend que le pronostic vital de la jeune fille n'est pas engagé. Elle souffre en revanche d'une fracture du bassin et du tibia, d'après les services de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP33), à qui a été confiée l'enquête. Un bilan médical presque miraculeux après une telle chute.

A-t-elle été poussée, a-t-elle sauté de son plein gré ? Les circonstances exactes de la chute ne sont pas encore connues. D'après les témoignages, la jeune femme avait organisé une fête à son domicile, au cinquième étage d'un immeuble du cours Dupré de Saint Maur. Six autres personnes y participaient. "Elle a voulu aller se reposer dans la chambre", indique la DDSP33.  Quelques instants plus tard, "ses amis ont entendu du bruit, se sont précipités dans la chambre..." C'est là qu'elle pourrait avoir sauté.

Des auditions programmées

Dès 4 h 40 ce mardi 24 octobre, la police est intervenue pour les premières constatations et auditions des personnes sur place. Celles-ci devraient être réentendues par les enquêteurs, en audition individuelle dans la journée.

De son côté, la jeune femme devrait être également auditionnée à l'hôpital, "dès que son état le permettra". Son récit devrait permettre d'établir le déroulé de la soirée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information