Une femme de 55 ans a perdu la vie dans un incendie à Pineuilh, en Gironde, ce samedi 20 janvier. L’incendie a ravagé l’habitation où elle se trouvait. Après une journée de recherche dans les décombres, les secours ont découvert le corps d'un homme de 81 ans.
Le feu s’est déclaré au beau milieu de la nuit du 19 au 20 janvier, vers 3 h 20. Près de Libourne en Gironde, une maison de Pineuilh, située rue Théodore Toulouse, a été en proie à un incendie.
Deux victimes
À l’intérieur, une femme de 57 ans, est sortie indemne des flammes. Prise en charge par les sapeurs-pompiers, elle n’a pas été transportée. L’incendie a cependant fait une victime, une femme de 55 ans. À leur arrivée, les secours ont trouvé la victime en arrêt cardiorespiratoire. “Malgré les gestes de premiers secours, nous n’avons pas pu la réanimer”, indique les pompiers de la Gironde.
Afin d’éteindre les 105 m² embrasés, les pompiers ont eu recours à quatre lances à incendie. Ce samedi matin, les opérations de noyage et de déblai se sont poursuivies toute la journée. "La bâtisse était entièrement détruite. Un pan de mur menaçait de s'effondrer", indique les pompiers de la Gironde.
Deux équipes cynotechniques ainsi qu'une pelle mécanique ont également mené des opérations de recherches de victime potentielle. Vers 18 h, le corps d'un homme de 81 ans a été découvert. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Libourne pour déterminer les causes de l’incendie.