Le sinistre s'est produit un peu avant 3h30 ce mardi 29 août. Une maison de ville à Pessac, près de Bordeaux a été ravagée par les flammes. Une femme de 63 ans a été retrouvée morte dans les décombres.
Les sapeurs pompiers girondins sont intervenus un peu après 3h30. La maison de 130 m² avec un étage se situait dans une rue non loin du campus universitaire de Bordeaux. A l'arrivée des secours, elle était embrasée.
Un homme de 71 ans avait pu s'échapper de l'incendie. Il a été pris en charge et évacué en urgence relative vers le centre hospitalier Pellegrin de Bordeaux.
Une femme manquait à l'appel. C'est malheureusement après l'extinction de l'incendie que les pompiers, lors de leur reconnaissance, ont découvert son corps.
Il s'agissait d'une maison de ville avec une double mitoyenneté. Il aura fallu l'usage de trois lances et le travail de 28 pompiers pour venir à bout de l'incendie et éviter qu'il ne se propage.
En début d'après-midi ce mardi, les équipes du SDIS 33 étaient encore sur place pour sécuriser le site et éviter tout retour de feu.