Usine Ford de Blanquefort (Gironde) : la direction annonce des "progrès significatifs" avec un repreneur

La direction du site Ford à Blanquefort (Gironde) a assuré mercredi dans un communiqué que "des progrès significatifs ont été réalisés" sur une éventuelle reprise de l'usine, qui emploie 850 salariés

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction du site Fort de Blanquefort annonce ce mercredi 19 septembre que des "progrès significatifs ont été réalisés" sur une éventuelle reprise de l'usine. 

"Cependant, un certain nombre de paramètres, visant à garantir un accord viable pour toutes les parties prenantes, n'ont pas fait l'objet d'un accord", précise le communiqué de Ford.
 

Le strasbourgeois Punch Powerglide souvent cité 



Le fabricant strasbourgeois de boîtes de vitesses Punch Powerglide est souvent cité par les syndicats de FAI (Ford Aquitaine Industries) comme étant intéressé par la reprise du site qui compte 850 salariés. 

Selon Ford Motor Company, la priorité du groupe automobile américain est "l'identification d'un repreneur fiable" pour le site de FAI mais "des discussions complémentaires, portant principalement sur les volumes à produire par l'usine dans les années suivant la vente et les licences requises par le repreneur, doivent se poursuivre".
 

850 emplois menacés 


Fin février, Ford avait annoncé qu'il cessait tout investissement dans cette usine qui fabrique des boîtes de vitesses et qu'il recherchait un repreneur pour le site implanté dans la banlieue bordelaise depuis 1972.

Depuis fin juin, des réunions sont régulièrement organisées dans le cadre du calendrier de la procédure du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE). 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information