VIDEO Le 16 avril 1992, Johnny Hallyday était l'invité du journal de France 3 Aquitaine

Johnny Hallyday sur le plateau du journal de France 3 Aquitaine / © INA/ France 3 Aquitaine
Johnny Hallyday sur le plateau du journal de France 3 Aquitaine / © INA/ France 3 Aquitaine

Au printemps 1992, Johnny Hallyday était  venu à Bordeaux présenter le film "La Gamine" , réalisé par Hervé Palud. Invité du journal de France 3 Aquitaine, il répondait aux questions de Michèle Faure.

Par Maïté Koda

C'était il y a vingt-cinq ans. En avril 1992, Johnny Hallyday était l'invité spécial du journal de France 3 Aquitaine. Venu à Bordeaux pour présenter le fil "La Gamine" d'Hervé Palud, il avait à cette occasion répondu aux questions de la journaliste Michèle Faure. Invité tout au long du journal, il avait également commenté l'actualité du jour, sur des questions environnementales et exprimant son amour pour les animaux.
L'occasion aussi pour le chanteur de s'exprimer sur les événements de Tien An men, qui l'avaient inspiré pour un de ses morceaux.
 

On a trop tendance à parler des évènements du moment. (…) Quand on est chanteur, si on chante sur des événements récents, on vous traite d'opportuniste. Alors que c'est important de se souvenir que d'autres choses ont existé auparavant".

 
 
 
A l'époque de son passage sur le plateau de France 3 Aquitaine, Johnny avait 49 ans. Depuis plusieurs années, le chanteur accompli qui avait toujours rêvé d'être comédien connaissait également le succès en tant qu'acteur. Mais en 1992, cela faisait cinq ans qu'il n'avait pas tourné, depuis l'échec du film de science-fiction Terminus.

16 avril 1992 : Johnny Hallyday invité au journal de France 3 Aquitaine

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

16 avril 1992 : Johnny Hallyday invité au journal de France 3 Aquitaine

Près de chez vous

Les + Lus