Le Décastar est un rendez-vous incontournable pour les athlètes et les spectateurs. L'édition 2023 se déroule ce week-end du 23 et 24 septembre à Talence en Gironde (33). Ambiance en bord de piste assurée.
Le Décastar s'est construit une solide réputation de meeting sportif majeure pour les athlètes mondiaux. C'est aussi un rendez-vous apprécié des amoureux de l'athlétisme qui aiment la proximité avec les participants.
Grosse ambiance
Dix épreuves pour les hommes et sept pour les femmes. Sauts, lancés, courses. Spectacle assuré pour le public, au contact de compétiteurs internationaux. "C'est cool de les voir en vrai, donc on va s'éclater !", commente une spectatrice assise dans les gradins.
Quand on se dit que Kevin Mayer a battu son record ici à Talence, c'est incroyable !
Un spectateur du Décastarà france 3 Aquitaine
Autographe du champion du monde
Sur le bord de la piste, Pierce Lepage signe des autographes à des adolescents très heureux de le rencontrer, en personne. "Je l'ai vu à la télé à Budapest, donc je suis heureux de le voir en vrai," explique un jeune garçon de 11 ans. Le champion du monde de décathlon est venu en spectateur de prestige à Talence.
Ma première qualification aux jeux s'est faite ici, alors j'ai eu envie de revenir. Talence a une place importante dans mon cœur, c'est une belle compétition internationale.
Pierce Lepage, champion du monde de décathlon 2023à France 3 Aquitaine
Le Décastar est un meeting international d’Épreuves Combinées qui accueille chaque année au stade Pierre Paul Bernard à Talence, les meilleurs athlètes mondiaux de la discipline.
Cette proximité est très appréciée aussi des compétiteurs également. "j'adore ça, on ressent leur énergie, c'est super qu'ils frappent dans les mains et d'être aussi proche ! selon Taliyah Brooks, une des meilleures athlètes américaines d'heptathlon.
C'est un public qui est connaisseur, et quand on a un coup de mou, c'est super qu'ils soient là !
Makenson Gletty, athlète français de décathlonà France 3 Aquitaine
► Pour plus d'infos sur les plateaux des athlètes du décathlon (hommes) et de l'heptathlon (femmes), cliquez ici