VIDEO. La saison des navires de croisières est lancée à Bordeaux

durée de la vidéo : 00h01mn29s
Un paquebot norvégien à Bordeaux ce lundi.
60 escales de paquebots sont prévues cette année au port de la Lune sur les quais de Bordeaux. C'est le retour du rythme de croisières d'avant Covid. Un bateau norvégien a fait étape ce lundi 24 avril. Reportage MP d'Abrigeon et L.Bignalet. ©France télévisions

60 escales de paquebots sont prévues cette année au port de la Lune sur les quais de Bordeaux. C'est le retour du rythme de passages qui a précédé la crise Covid. Un bateau norvégien a fait étape ce lundi 24 avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pont Chaban-Delmas s'est levé ce matin pour l'entrée d'un grand paquebot norvégien de croisières. Le Fridtjof Nansen et ses 400 passagers est venu accoster dans le port de la Lune pour la journée.

Les Bordelais sont désormais habitués à voir ces paquebots mais l'arrivée reste toujours impressionnante sur la Garonne.

Les passagers, anglo-saxons pour beaucoup n'ont passé que quelques heures à quai mais ils sont nombreux à vouloir faire un peu de shopping dans le centre-ville, avec un budget moyen de 150 euros par personne.

"Dans le budget des touristes à Bordeaux, l'hébergement représente 38 % du total. Comme les passagers sont logés dans le bateau, ils peuvent donc dépenser plus dans les boutiques" indique Brigitte Bloch, vice- présidente de Bordeaux métropole en charge du tourisme.

Retour des bateaux 

La saison des croisières est bel est bien lancée avec près de 60 escales cette année jusqu'à l'automne.

Le rythme de passage des grands paquebots s’était considérablement ralenti entre 2020 et 2022 à cause de la crise sanitaire. L’an dernier, 39 navires avaient accosté. Les milliers de touristes attendus en 2023 vont  contribuer une fois de plus au rayonnement économique de la capitale de Nouvelle-Aquitaine.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information