VIDEO. Rugby : les ambitions du club de Langon en Gironde

Publié le
Écrit par Patricia Périn .
Langon évolue en fédérale 1. Cette saison tout va bien pour l’instant pour le club girondin. "On est heureux", nous dit Christophe Hamacek l’entraineur de l’équipe première. ©France Télévisions / Rematch

L'émission "Tant d'efforts", chaque dimanche sur NoA, c'est le rendez-vous des sportifs ! Grâce à l'application Rematch, découvrez la "séquence des amateurs" avec des images filmées par vous et pour vous. Invité cette semaine, Christophe Hamacek l’entraineur de l’équipe première du club de Langon (Gironde).

C'est le rendez-vous, chaque dimanche sur NoA à 18h, pour vivre ou revivre l'actualité sportive de la semaine et du weekend : "Tant d'efforts" vous propose la séquence des amateurs. Grâce à l'application Rematch, véritable réseau social dédié aux amateurs de sports, découvrez les images de compétitions que vous ne verrez nulle part ailleurs ! La séquence amateur de ce dimanche 20 novembre est consacrée au club de rugby de Langon.

Langon évolue en fédérale 1. Cette saison tout va bien pour l’instant pour le club girondin. "On est heureux", nous dit Christophe Hamacek l’entraineur de l’équipe première.

Actuellement premier au classement, le coach se félicite de la qualité du jeu produit. "On est ambitieux, on marque beaucoup d’essais et on est solide en défense". Conséquence directe, le public revient au stade.

Pas question en revanche de brûler les étapes, même si l’équipe regarde avec envie la Nationale 2, le plus haut niveau amateur, il faut être patient et se structurer pour les dirigeants. Avec 800 000 euros de budget, les Langonnais n’ont pas le plus gros portefeuille de la poule, il faut donc ruser pour garder un effectif performant. Le club essaie de trouver des emplois aux joueurs et pratique la politique des primes de match en cas de victoire.

Un pari gagnant cette saison pour cette formation qui s’appuie aussi sur son école de rugby et ses jeunes espoirs comme Noa Birot qui a inscrit l’essai sélectionné par notre partenaire Rematch.

 "Tant d'efforts", tous les dimanches à 18h en direct sur NoA.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité