VIDÉO. Sport et handicap : oui, le surf, c'est possible !

Montrer que le sport, les sports, ne sont pas réservés aux personnes valides, c'est l'objectif de Tanguy Coureau. Aujourd'hui, ce jeune présentateur télé, lui-même handicapé, fait l'expérience de la vague artificielle à Bordeaux.

En marge de la 26e édition de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées du 14 au 22 novembre 2022, découvrez ou redécouvrez les aventures de Tanguy Coureau. Passionné de sport, son handicap ne l'empêche pas de tester toutes les disciplines. Aujourd'hui, le surf,  en compagnie de son ami, Pierre-Olivier Coutant, trois fois champion de surf adapté en France.

Au cœur de Bordeaux, le Wavesurf café offre une expérience du surf en salle accessible à tous. Sensations garanties pour Tanguy !

Le Wave Surf Café de Bordeaux est un spot de glisse indoor équipé d’un simulateur de vague. Il forme des vagues artificielles qui permettent la pratique de surf toute l’année, sans souffrir du froid et avec une fréquence régulière, idéale pour l’apprentissage !

La vague qui déferle est tout de même assez puissante.Si Tanguy s’est fait accompagner par un super champion, les débutants, qu’ils soient handis ou valides, pourront, eux aussi, être accompagnés sur place par une équipe compétente et pédagogue, et ainsi minimiser les chutes.

L’équilibre étant un sérieux atout dans la maîtrise du sport indoor comme outdoor, Tanguy, lui, atteint du syndrome de Little avec de sérieux soucis de ce côté, a pu exceller en bodyboard.

Inutile de ramer ici pour franchir la “barre”, la vague déferle à tout moment ! Cette expérience intense, non sans chutes et rires, vous est transmise dans un épisode hors du commun.

Retrouvez tous les épisodes de Handisport Go ! sur YouTube.

Handisport Go !
Présentation : Tanguy Coureau
Production/réalisation : Grenouilles productions