Les vins du bordelais sont-ils vraiment exclus de certaines tables à Bordeaux ? Non, répondent les restaurateurs

C'est une étonnante accusation lancée par le directeur de l'office de tourisme de Bordeaux :  trop de restaurants de la ville ne proposeraient pas de vins locaux à leur carte. C'est un faux procès, répondent les restaurateurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont quelques lignes postées sur les réseaux sociaux qui suscitent la polémique.

La semaine dernière, le directeur de l'office de tourisme de Bordeaux a écrit un "coup de griffe", accusant de "trop nombreux restaurants bordelais" de ne pas jouer la carte du local et, du même coup, de priver les touristes d'une dégustation de vin bordelais au profit de vins étrangers. 
 
Pour les professionnels de la restauration en Gironde, c'est une tempête dans un verre d'eau, une accusation injustifiée. 

"Aujourd'hui, dans les brasseries qui tiennent le haut du panier à Bordeaux, les vins de Bordeaux sont toujours mis à l'honneur et en vedette", répond Jean-François Tastet, de l'UMIH Gironde. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information