• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Les vins du bordelais sont-ils vraiment exclus de certaines tables à Bordeaux ? Non, répondent les restaurateurs

photo d'illustration / © France 3 Nouvelle-Aquitaine
photo d'illustration / © France 3 Nouvelle-Aquitaine

C'est une étonnante accusation lancée par le directeur de l'office de tourisme de Bordeaux :  trop de restaurants de la ville ne proposeraient pas de vins locaux à leur carte. C'est un faux procès, répondent les restaurateurs. 

Par AR

Ce sont quelques lignes postées sur les réseaux sociaux qui suscitent la polémique.

La semaine dernière, le directeur de l'office de tourisme de Bordeaux a écrit un "coup de griffe", accusant de "trop nombreux restaurants bordelais" de ne pas jouer la carte du local et, du même coup, de priver les touristes d'une dégustation de vin bordelais au profit de vins étrangers. 
 

Pour les professionnels de la restauration en Gironde, c'est une tempête dans un verre d'eau, une accusation injustifiée. 

"Aujourd'hui, dans les brasseries qui tiennent le haut du panier à Bordeaux, les vins de Bordeaux sont toujours mis à l'honneur et en vedette", répond Jean-François Tastet, de l'UMIH Gironde. 

 
Les vins du bordelais sont-ils vraiment exclus des restos à Bordeaux ?
Intervenants : Nicolas Martin, Directeur office de tourisme de Bordeaux-Métropole, Jean-François Tastet Umih 33, Nicolas Lascombe, la Brasserie Bordelaise Equipe : JBALI Karim, BONNET Didier, GUINCHARD Alain

Sur le même sujet

Au fil du son : Gaëtan Roussel et Boulevard des Airs sous la pluie

Les + Lus