Alors que son dernier ouvrage va bientôt sortir en librairie, elle a fait l'objet de critiques ce week-end notamment sur le plateau d'"On est pas Couchés". Un livre qui devrait aussi créer quelques tensions au sein de l'équipe municipale.
Dupont-Moretti pour la défense
Le ténor du barreau a une fois de plus pris la défense d'une personne en mauvaise posture. Cette fois il s'agissait de la première adjointe d'Alain Juppé. Depuis les dérapages de Laurent Wauquiez (notamment contre le maire de Bordeaux) et les condamnations d'une partie de sa famille politique, la vice-présidente des Républicains était dans ses petits souliers.Ce week-end c'est Christine Angot, dans l' émission On est pas couchés, qui l'a attaquée sur ses positions au sein de LR. Face aux assauts de Christine Angot, le célèbre avocat (qui était lui aussi invité de l'émission) a finit par prendre la défense de Virginie Calmels : "Parce que vous avez en face de vous deux procureurs de grand talent qui ne vous laissent pas toujours répondre : "si j’étais l’avocat de Madame dans une enceinte judiciaire, je vous dirais : mais au moins laissez-lui le temps de répondre".
Cliquez ici pour revoir l'extrait de l'émission "On est pas couchés".
L'équipe municipale essuie les tirs
Dans "J'assume" à paraître mercredi, Virginie Calmels évoque certains noms de l'équipe municipale d'Alain Juppé notamment son directeur de cabinet. Ludovic Martinez. France Bleu Gironde a eu accès à certains extraits.On peut y lire alors que la 1ere adjointe évoque son arrivée sur la liste Juppé pour les municipales 2014 : "Le secret avait été bien gardé. Même son directeur de cabinet, Ludovic Martinez, n’avait été informé que très peu de temps auparavant, et pour cause. En effet, ce dernier nourrissait en secret l’envie de figurer sur la liste pour s’engager éventuellement dans la succession d’Alain Juppé mais il était empêtré dans une « affaire » autour de « frais de bouche » lors de son passage en Lot-et-Garonne. Cette mauvaise histoire avait commencé à le menacer et contrariait ainsi son projet. Il sera d’ailleurs mis en examen quelques temps plus tard dans ce cadre (l’affaire devant passer devant le tribunal correctionnel en septembre 2017 a été renvoyée à une date ultérieure). Toutefois, son ambition personnelle demeurera et Alain Juppé me fera part début 2016 du souhait de Ludovic Martinez de figurer sur la liste en 2020, en très bonne place, ce qui me permettra, à cette occasion, de comprendre enfin les raisons de l’animosité manifestée à mon égard depuis le premier jour".