"DroiteLib" c'est le nom de ce nouveau mouvement que la première adjointe au maire de Bordeaux lance aujourd'hui. Il se veut "au service de François Fillon".
C'est dans un entretien au Figaro que Virginie Calmels a révélé son souhait de créer un nouveau mouvement "indépendant des républicains"."L'objectif est de parler à celles et ceux qui ne se retrouvent pas dans la politique traditionnelle et les jeux de partis, à celles et ceux qui doutent que voter puisse encore servir à quelque chose" explique-t-elle.
Après avoir soutenue Alain Jupé aux primaires elle souhaite désormais "représenter les juppéistes au comité politique des Républicains".
"DroiteLib veut associer, agréger les talents, les hommes et les femmes de la société civile, plutôt que de les voir rester chez eux ou écouter des mystificateurs comme Emmanuel Macron", dit-elle.
"Je veux aider François Fillon en aidant aussi celles et ceux qui ont démissionné à croire à nouveau et à "faire" avec nous", assure-t-elle.
"Je crée un mouvement politique @DroiteLib, pour dire qu'on peut être libéral mais aussi humaniste" @VirginieCalmels #InvitePol
— DroiteLib (@DroiteLib) 14 décembre 2016