Virginie Calmels lance son propre mouvement

"DroiteLib" c'est le nom de ce nouveau mouvement que la première adjointe au maire de Bordeaux lance aujourd'hui. Il se veut "au service de François Fillon".  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est dans un entretien au Figaro que Virginie Calmels a révélé son souhait de créer un nouveau mouvement "indépendant des républicains".

"L'objectif est de parler à celles et ceux qui ne se retrouvent pas dans la politique traditionnelle et les jeux de partis, à celles et ceux qui doutent que voter puisse encore servir à quelque chose" explique-t-elle. 


Après avoir soutenue Alain Jupé aux primaires elle souhaite désormais "représenter les juppéistes au comité politique des Républicains".

"DroiteLib veut associer, agréger les talents, les hommes et les femmes de la société civile, plutôt que de les voir rester chez eux ou écouter des mystificateurs comme Emmanuel Macron", dit-elle.


"Je veux aider François Fillon en aidant aussi celles et ceux qui ont démissionné à croire à nouveau et à "faire" avec nous", assure-t-elle.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Le plus grand temple bouddhiste d'Europe se trouve en Île-de-France

regarder