PHOTOS. Visite du roi Charles III à Bordeaux. L'Iron Duke, bateau de la Royal Navy, a accosté dans le port de la Lune

Le HMS Iron Duke de la Royal Navy est arrivé ce mercredi 20 septembre en fin de matinée à Bordeaux. Le navire, amarré jusqu’à dimanche, précède la venue du roi Charles III, vendredi 22 septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Amarré près la place de la bourse, le HMS Iron Duke en impose avec ses 133 mètres de long. Il s’y est installé ce mercredi 20 septembre, vers 11h30, après un passage sous le pont Chaban-Delmas. La circulation était d’ailleurs coupée jusqu’à midi pour l’occasion. 

Guerre et diplomatie

Navire de la marine royale britannique, le HMS Iron Duke navigue pour la première fois en mars 1991. Depuis, le bateau militaire a sillonné de nombreuses mers et visité une dizaine de pays. C’est le cas des Caraïbes, où il s’y rend pour lutter contre le trafic de drogue ou venir en aide après les ouragans de 2003.

Il mène également des missions de défense et de diplomatie en Libye, Chili, Royaume-Uni ou encore Afrique du Sud. Bateau emblématique de la couronne, il accueillera pendant cinq mois, en juin 2008, le prince William qui servira au grade de sous-lieutenant. 

Véritable signe annonciateur de la venue du roi Charles III et de la reine Camilla, l’Iron Duke restera au quai d'honneur, près de la place de la Bourse, jusqu’à dimanche. Il repartira en début d’après midi. Attention donc, pour son passage, le pont Chaban-Delmas sera fermé de 12h49 à 14h57.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information