Bordeaux Métropole, pour des raisons de sécurité, avait conseillé d'éviter tout rassemblement. Les Bordelais ont donc manifesté leur soutien autrement. Le plus souvent en allumant des bougies place de la Bourse ou sur le rebord de leur fenêtre.
Dès samedi, les directives étaient claires. Sur son site Bordeaux Métropole (ex-CUB) annonçait qu'"il était plus prudent d'éviter tout rassemblement sur la voie publique". Ce week-end il n'y a donc pas eu de manifestation comme cela avait été le cas en janvier dernier sur la place des Quinconces après les attentats de Paris. A l'époque plusieurs milliers de personnes s'étaient réunis dans un grand élan de solidarité nationale.
Alors à Bordeaux, certains ont tenu à témoigner de leur soutien autrement. Sur la place de la Bourse au pied de la fontaine des trois grâces, des bougies, des petits mots ont été déposés spontanément.
Dans les rues de la Métropole, beaucoup d'habitants ont également choisi d'allumer une bougie et de la place sur le rebord de leur fenêtre ou sur le pas de leur porte. Ainsi ces deux dernières nuits de petits halos de lumière se distinguaient de ci de là dans les rues de la ville, comme sur cette photo prise dans le quartier des Chartrons, rue Frère.