A Bruges, en Gironde, la joggeuse agressée a été sauvée par un autre joggeur, un policier en vacances

Un Turc de 32 ans a été mis en examen et écroué mardi, à Bordeaux, pour l'agression d'une joggeuse italienne dans un parc en périphérie de la ville.  Un autre joggeur, un policier en vacances était intervenu et avait permis de déjouer l'agression.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La jeune femme de 27 ans, une touriste italienne, faisait son jogging lundi matin à Bruges, dans une zone arborée autour du Lac au nord de Bordeaux, quand elle a été agressée par un homme qui l'a entraînée à l'écart, l'a maintenue au sol en l'étranglant et commençait à se livrer à des attouchements.

Un autre joggeur, alerté par les cris, s'est porté à son secours. C'était un policier de 29 ans, basé à Strasbourg et en vacances dans la région. Le policier, affûté et avec de "bonnes notions de boxe", a lutté de longues minutes avant de maîtriser l'agresseur au sol. Avec l'aide de témoins au début hésitants, il a pu ensuite appeler les policiers.

Les policiers ont cueilli l'agresseur à leur arrivée et retrouvé la jeune femme, qui, entretemps, avait pris la fuite, choquée.

Le suspect, un Turc en situation irrégulière, et qui aurait en son pays un antécédent d'agression sexuelle, a été mis en examen pour tentative de viol et violences volontaires et écroué.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information