Carcans : un homme porté disparu retrouvé ce vendredi en état d'hypothermie

Ce vendredi matin, un homme de 49 ans a été retrouvé sur le bord de la route entre Carcans et Hourtin en état d'hypothermie. L'ouvrier agricole roumain avait disparu depuis deux jours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un état grave, le quadragénaire a été évacué vers la clinique mutualiste de Lesparre-Médoc.

Les pompiers lui ont porté secours ce vendredi matin, un peu avant 9 heures. Il avait été découvert sur le côté de la route départementale 3, la route d'Hourtin, sur la commune de Carcans. L'homme était conscient mais désorienté et surtout en état d'hypothermie.

Cet ouvrier agricole roumain avait disparu mercredi soir. D'après le Colonel Olivia Poupot (Direction du Groupement de Gendarmerie de la Gironde), ses collègues n'ont déclaré sa disparition que jeudi matin. Il aurait donc passé deux nuits dehors...

La disparition pouvait être qualifiée d'inquiétante car il était parti sans prendre ses affaires et avec les températures de ces derniers jours, il était sans doute impensable de ne pas se couvrir. Du reste, il n'avait pas de chaussures quand on l'a retrouvé.

 

Pour le retrouver, les gendarmes de Gironde avaient mis en place, depuis jeudi matin, un dispositif de recherche avec une dizaine d'hommes et un chien de piste.

 On pense tout simplement qu'il s'est perdu dans la forêt. Ça arrive souvent dans le Médoc...

Colonel Olivia Poupot

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information