Carnet Rose : un bébé Siamang est né au zoo de La Teste-de-Buch

Il est bien difficile d'apercevoir ce petit bébé singe accroché au ventre de sa mère. Ce petit Gibon Siamang d'un peu plus d'un mois, est né au zoo de La Teste de Buch sur le bassin d'Arcachon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rares sont les visiteurs du zoo de La Teste-de-Buch à apercevoir ce petit Siamang, tant le bébé reste accroché au ventre de sa mère. Très protectrice, Siki, la maman ne lache pas sa progéniture née le 5 janvier dernier. 

On ne connait pas non plus le sexe de ce petit Gibon Siamang. Il ne sera possible de l'examiner que lorsque sa mère lui laissera plus d'autonomie, d'ici trois ou quatre mois. Le bébé sera alors identifié avec un puce électronique comme tous les animaux du parc. 

Originaires de Malaisie, les Gibon Siamang sont une espèce protégée qui fait partie d'un programme Européen d'élevage. Cette naissance en Gironde est donc très importante pour les zoologistes. 

La particularité du Siamang, c'est le chant. Ils ont une poche laryngique qui leur permet d'avoir un chant très puissant, pouvant être entendu à plusieurs kilomètres à la ronde. 

Au Zoo de La Teste de Buch en Gironde, les Saimangs chantent

Le reportage de Sonia Hamdi et de Michel Vouzelaud

Naissance d'un bébé Gibon Siamang au zoo du bassin d'Arcachon




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information