Des poussières radioactives correspondantes à une contamination de niveau 2 sur une échelle de 7 ont été détectées dans le cou d’un salarié d’une entreprise prestataire de la centrale nucléaire du Blayais.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Selon nos confrères de Sud-Ouest, des poussières radioactives ont été détectées dans le cou d’un salarié d’une entreprise prestataire de services pour la centrale nucléaire du Blayais. Ces particules radioactives représenteraient une contamination de niveau 2 sur une échelle de 7.
Le salarié travaillait sur un chantier de brossage de matériel dans la zone nucléaire.
ce qui laisse penser que les poussières dangereuses se sont déposées sur sa peau quand il a retiré son équipement. Selon le service médical, l’homme ne porterait pas de traces de contamination résiduelle sur le corps. Il sera malgré tout suivi à titre préventif. Pendant un an, il ne pourra plus pénétrer en zone nucléaire.