Le chantier du nouvel hôpital de Libourne en bonne voie

Deux ans de travaux auront été nécessaires pour mener ce projet en association avec le personnel soignant. L'activité a été maintenue en même temps que le nouveau batîment de 43 000 m² sortait de terre. Visite du chantier un an avant sa livraison.

Après 50 ans d'existence, l'hôpital de Libourne avait grand besoin d'être modernisé. Il rayonne bien au-delà de Libourne, même la rive droite de Bordeaux. 43 000 m2 et un coût total de prés de 158 millions d'euros, est financé pour moitié par l'ARS et l'hôpital lui-même.

Il devrait couvrir les besoins des populations de la rive droite de Bordeaux, du Blayais, de Bergerac et d'Angoulême. De l’hôpital Robert Boulin, inauguré en 1971, il ne restera qu'une seule aile. Le plateau technique, de construction récente, sera entièrement conservé.

C'est un bâtiment neuf de 43000 m2, qui disposera de 60 salles de consultation, 484 lits, et un nombre évolutif de 38 places de chirurgie ambulatoire. Ce sera le deuxième hôpital d’Aquitaine après le CHU de Bordeaux. Le nouveau bâtiment devrait se présenter sur six niveaux. Au rez-de-chaussée, toutes les consultations seront regroupées par spécialité et l’hôpital de jour y sera centralisé.














L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité