Les constructeurs aquitains espèrent 40 000 visiteurs au salon nautique d'Arcachon ce week-end

Touchés par la crise et par un recul d'environ 15% de leur chiffre d'affaire depuis 2008, les professionnels de la filière nautique en Aquitaine misent sur ce salon pour dynamiser leurs ventes. L'évènement s'étale sur 4 jours cette année. Les organisateurs sont optimistes .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le salon nautique d'Arcachon a vu le jour l'an dernier et devait se tenir une année sur deux.

Mais vu l'engouement, 25 000 visiteurs en 3 jours, les organisateurs ont décidé d'en faire un événement annuel, à une date fixe : le week-end de Pâques.

Pour les constructeurs locaux, investir le port représente une très belle vitrine. "Il y a une petite reprise, on espère pas mal de ce salon" nous confie Alexis Bonnin, le représentant de l'industrie nautique dans le port d'Arcachon.

La filière nautique est un secteur économique qui pèse lourd dans la région. Elle emploie près de 3000 salariés et son chiffre d'affaire global s'élève à 350 millions d'euros.

Depuis ce matin, 150 exposants sont sur le port. Bateaux à moteur, à voile, sports de glisse, professionnels du bois, artisans, associations... le choix est varié afin d'attirer le plus de visiteurs possible. 

Le programme du salon nautique


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information