Depuis l'annonce de la limitation de vitesse à 80km/h sur les routes secondaires en janvier dernier, les fédérations de "motards en colère" ainsi que d'autres structures manifestent. Ils se sont à nouveau rassemblés en Gironde ce samedi midi, pour converger vers le centre-ville Bordeaux.
Après avoir quitté l'aire d'autoroute de l'Estalot, sur l'A10, et celle de Cestas, sur l'A63, les manifestants se rejoignent à Bordeaux-Lac et convergeront vers le centre-ville, et la préfecture.
Arrivée du cortège de la #FFMC 33 à #Bordeaux Lac qui rejoint les automobilistes à l'appel de l'intersyndicale de taxis (SAAT+STCG) et @40MA. Ensuite nous convergerons unis vers @PrefAquitaine33 où une délégation sera reçue à 17h !#NonAu80kmh pic.twitter.com/ORSgAVD6qr
— FFMC 33 (@FFMC33) April 14, 2018
"On ne lâchera pas le morceau, ,nous sommes vraiment déterminés pour que cette limitation ne soit pas mise en place", explique Marianne Grande, coordinatrice de la fédération des motards en colère de Gironde.
"Au lieu de se pencher sur la vitesse, [le gouvernement] devrait plus se pencher sur l'état des routes, le comportement des gens, et sur la prévention", juge-t-elle.