Contre la limitation de vitesse à 80km/h, plus d'un millier de "motards en colère" en Gironde

Depuis l'annonce de la limitation de vitesse à 80km/h sur les routes secondaires en janvier dernier, les fédérations de "motards en colère" ainsi que d'autres structures manifestent. Ils se sont à nouveau rassemblés en Gironde ce samedi midi, pour converger vers le centre-ville Bordeaux. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir quitté l'aire d'autoroute de l'Estalot, sur l'A10, et celle de Cestas, sur l'A63, les manifestants se rejoignent à Bordeaux-Lac et convergeront vers le centre-ville, et la préfecture. 



"On ne lâchera pas le morceau, ,nous sommes vraiment déterminés pour que cette limitation ne soit pas mise en place", explique Marianne Grande, coordinatrice de la fédération des motards en colère de Gironde. 

"Au lieu de se pencher sur la vitesse, [le gouvernement] devrait plus se pencher sur l'état des routes, le comportement des gens, et sur la prévention", juge-t-elle. 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information