Contre la limitation de vitesse à 80km/h, plus d'un millier de "motards en colère" en Gironde

Publié le Mis à jour le
Écrit par AR

Depuis l'annonce de la limitation de vitesse à 80km/h sur les routes secondaires en janvier dernier, les fédérations de "motards en colère" ainsi que d'autres structures manifestent. Ils se sont à nouveau rassemblés en Gironde ce samedi midi, pour converger vers le centre-ville Bordeaux. 

Après avoir quitté l'aire d'autoroute de l'Estalot, sur l'A10, et celle de Cestas, sur l'A63, les manifestants se rejoignent à Bordeaux-Lac et convergeront vers le centre-ville, et la préfecture. 







"On ne lâchera pas le morceau, ,nous sommes vraiment déterminés pour que cette limitation ne soit pas mise en place", explique Marianne Grande, coordinatrice de la fédération des motards en colère de Gironde. 



"Au lieu de se pencher sur la vitesse, [le gouvernement] devrait plus se pencher sur l'état des routes, le comportement des gens, et sur la prévention", juge-t-elle. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité