Coup de vent en Gironde : la Transgirondine, raid de char à voile, annulée

La 29e édition de ce raid a été annulée pour cause de vents forts. Des rafales peuvent atteindre 80km/h sur le littoral et dans une moindre mesure dans les terres. Soyez prudents.


Vous verrez peu de surfeurs à l'eau aujourd'hui à Lacanau. Des vagues de 4 à 5 mètres se forment. Et le vent atteint parfois 80 km/h.

Le raid de char à voile appelé la Transgirondine a été annulé. Il devait relier aujourd'hui Lacanau au Cap Ferret. L'évênement avait débuté hier. Il est organisé par le CVNA (charsavoile nouvelle aquitaine, la ligue) et le CD gironde les participants devaient effectuer 200 km en deux jours. Le raid était "ouvert à tous, compétiteurs, loisirs, et semi débutant encadré par des moniteurs".

Ce coup de vent est observé sur tout le littoral de l'ex-Aquitaine. Des rafales seront également observées cet après-midi dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques (jusqu'à 85km/h). Soyez donc prudents.

Une perturbation est attendue en début de semaine et demain le vent pourrait continuer de souffler fort.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité