Crues de la Gironde : 120 brebis noyées à Saint-Julien-Beychevelle

Près de 120 brebis ont été retrouvées noyées ce matin à Saint-Julien-Beychevelle dans le Médoc. La crue de l'estuaire de la Gironde en est la cause.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu'à lundi, ce troupeau de moutons paissait dans les vignes du Château Gruaud-Larose à Saint-Julien-Beychevelle dans le Médoc. Lundi, les bêtes ont été déplacées sur un pâturage en bord de Garonne.

La crue de l'estuaire de la Gironde a du surprendre au petit matin les 200 moutons qui n'ont pas pu s'échapper. 120 d'entre eux sont morts noyés. Les 80 autres ont été mis en sécurité.


Le Château Gruaud-Larose, grand cru classé de l'appellation Saint-Julien, a décidé de se lancer dans la biodynamie et dans cette optique a opté pour l'éco-pâturage. 
Un troupeau de 200 moutons est chargé de désherber les rangs de vigne. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information