Cycliste mortellement fauché à Saucats en Gironde : un suspect placé en garde-à-vue

Un homme a été placé en garde-à-vue ce mardi matin. Il est suspecté d'être le conducteur du véhicule qui a mortellement fauché un cycliste à Saucats en Gironde dimanche soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime, qui circulait à vélo, et portait un casque et un gilet réfléchissant,  a été percutée par derrière, ce dimanche par une voiture sur la D 651. L'homme de nationalité allemande et qui résidait en Loire Atlantique a été projeté dans un fossé. Il est décédé sur place.
 
Le conducteur du véhicule avait quant à lui pris la fuite.
 
Très rapidement, les gendarmes avaient lancé un appel à témoin afin de retrouver le chauffard.
 
 
 
 

 
 

Un appel d'une voisine

Un appel qui a porté ses fruits. Lundi, une habitante de  Saucats appelle les gendarmes, pour leur signaler que la voiture de son voisin, qui correspondait à la description donnée, semblait accidentée.
 

En état d'ébriété

Les gendarmes se sont rendus au domicile du suspect lundi soir, et ont pu constater des traces sur le côté droit du véhicule. Son propriétaire, qui  a été interpellé, se trouvait en état d'ébriété à l'arrivée des gendarmes.
 
Il donc été conduit en cellule de dégrisement avant d'être placé en garde à vue ce mardi matin.
 
Le suspect n'avait pas reconnu les faits ce mardi après-midi, sa garde-à-vue est toujours en cours. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information