Déraillement du petit train du Cap Ferret : 4 ans après, le procès

L'accident du petit train du Cap Ferret était jugé aujourd'hui. En juillet 2010, ce train touristique avait déraillé. L'accident avait fait quinze blessés. Quatre personnes comparaissaient pour blessures involontaires devant le tribunal de correctionnel de Bordeaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'une des victimes du déraillement du petit train du Cap Ferret est aujourd'hui en fauteuil roulant.
Michèle Luga, 63 ans garde le terrible souvenir de ce 26 juillet 2010. Pour se rendre de la jetée du Cap Ferret, côté bassin aux  plages océannes, elle emprunte ce petit train touristique. Mais le tortillard ne parvient pas à franchir la dune et sort de ses rails. 
Michèle Luga a été grièvement blessée car elle a été heurtée par la locomotive en sautant du train. 
Facteur aggravant, le conducteur et le contrôleur du train étaient deux saisonniers de 23 et 25 ans qui n'ont pas su gérer la situation lorsque le train a commencé à reculer.
Ce mercredi, quatre personnes comparaissent devant la 5ème chambre du tribunal correctionnel de Bordeaux pour blessures involontaires : le conducteur et le contrôleur du petit train, le chef d'exploitation, et la commune de Lège-Cap-Ferret représentée par son maire Michel Sammarcelli. 
La commune de Lège est poursuivie pour blessures involontaires par personne morale.

Les explications d'Olivier Prax et de Ludovic Cagnato

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information