Des chuteurs opérationnels dans le ciel de Bordeaux pour les cérémonies du 14 juillet

Ils étaient huit parachutistes du 13ème régiment des dragons du camp de Souge à sauter au-dessus de Bordeaux lors de la cérémonie du 14 juillet. Un événement rare pour ces hommes habitués à opérer de nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Largués à 2 400 mètres d'altitude, huit chuteurs opérationnels se sont posés hier sur l'Esplanade des Quinconces à Bordeaux à l'occasion des cérémonies du 14 juillet. Un événement rare tant pour les parachutistes que pour les spectateurs. Les hommes du 13ème régiment des dragons parachutistes, basés au camp de Souge à Martignas-sur-Jalles en Gironde oeuvrent habituellement de nuit à l'intérieur des territoires ennemis.

Yannick de Solminihac, Sylvie Tuscq-Mounet et Bernard Hostein-Aris les ont suivi lors de leur préparation et en vol

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information