Des lampadaires solaires pour l'Afrique et le Moyen-Orient

Une start-up girondine a imaginé l'éclairage du futur pour les pays où l'accès à l'électricité n'est pas toujours facile : il s'agit de lampadaires surmontés de panneaux solaires. Simple mais il fallait y penser d'autant que la technologie employée à un coup d'avance sur celle de ses concurrents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Donner l'accès à l'éclairage public aux populations de pays en voie de développement...Oui mais comment quand on sait la fourniture d'énergie est parfois aléatoire dans ces mêmes pays.
Une start-up de Blanquefort en Gironde a imaginé des lampadaires surmontés de panneaux solaires à destination de l'Afrique et du Moyen-Orient. Leur inventeur, Thomas Samuel, en a eu l'idée après un voyage sur le continent africain. Il vient d'ailleurs d'être désigné Innovateur français de moins de 35 ans de l'année par la très célèbre Université technologique américaine M I T de Boston.

Marie Neuville et Didier Bonnet l'ont rencontré






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information