Deux personnes travaillant à l'AIA (Atelier Industriel d'Aéronautique) se trouvent dans un état grave, suite à une fuite de produits chimiques. Le site, situé entre Floirac et Bordeaux, dépend du Minsitère de la Défense.
Les pompiers sont à pied d'oeuvre depuis ce matin, 9 heures, sur le site de l'AIA (Atelier Industriel Aéronautique) entre Floirac et Bordeaux, en Gironde.
En cause: une fuite d'acide cyanhydrique au sein de l'atelier 67. Deux personnes, âgées de 49 et 57 ans, ont été évacuées dans un état jugé "grave", dans un premier temps, vers l'hôpital bordelais Pellegrin. Finalement, plus de peur que de mal, il s'avère que les deux salariés se portent bien.
Un produit hautement toxique et dangereux
L'AIA est un site du ministère de la Défense, le produit ayant causé des dégâts est utilisé pour polir les pièces d'avions militaires. Très toxique, cet acide a nécessité l'intervention de plus d'une vingtaine de pompiers, dont certains étaient spécialisés, ayant pour mission de le confiner et de déterminer l'origine de cette fuite.