Deux personnes hospitalisées suite à une fuite chimique à l'AIA de Bordeaux

Deux personnes travaillant à l'AIA (Atelier Industriel d'Aéronautique) se trouvent dans un état grave, suite à une fuite de produits chimiques. Le site, situé entre Floirac et Bordeaux, dépend du Minsitère de la Défense.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers sont à pied d'oeuvre depuis ce matin, 9 heures, sur le site de l'AIA (Atelier Industriel Aéronautique) entre Floirac et Bordeaux, en Gironde.

En cause: une fuite d'acide cyanhydrique au sein de l'atelier 67. Deux personnes, âgées de 49 et 57 ans, ont été évacuées dans un état jugé "grave", dans un premier temps, vers l'hôpital bordelais Pellegrin. Finalement, plus de peur que de mal, il s'avère que les deux salariés se portent bien.

Un produit hautement toxique et dangereux


L'AIA est un site du ministère de la Défense, le produit ayant causé des dégâts est utilisé pour polir les pièces d'avions militaires. Très toxique, cet acide a nécessité l'intervention de plus d'une vingtaine de pompiers, dont certains étaient spécialisés, ayant pour mission de le confiner et de déterminer l'origine de cette fuite.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information