Émilie Andéol, championne olympique de judo, a annoncé sa retraite

La judoka bordelaise, médaille d'or aux JO de Rio en 2016, met un terme à sa carrière à 30 ans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Émilie Andéol, championne olympique de judo (+ 78 kg) à Rio en 2016, a annoncé dimanche qu'elle mettait un terme à sa carrière à 30 ans sur sa page Facebook.
 
   La championne écrit dans ce post que le 12 août 2016 est à jamais gravée en elle.

Deux ans que j'ai vécu la plus belle journée de ma vie. Je suis montée sur le toit de l'Olympe. Même si c'est un secret pour
personne, maintenant une page se tourne....

    
La championne olympique poursuit : "Un an est passé depuis ma dernière compétition. J'avais besoin de souffler, de me retrouver, de profiter de ma famille et surtout de voir si la motivation était toujours présente pour Tokyo 2020. Ce n'est pas le cas mais ce n'est pas grave".


La championne restera dans le monde du judo


L'athlète girondine, née à Bordeaux, et qui a fait ses armes au club de judo de Marcheprime, est également double championne d'Europe (2014 et 2015), devrait rester dans le monde du judo.

Elle suit actuellement une formation pour devenir entraîneur de haut-niveau et envisage aussi de lancer une "tournée Andéol" en collaboration avec la Fédération Française de Judo destinée aux jeunes.   

Revoir la vidéo de la victoire d'Emilie Andéol aux JO de Rio. La championne très émue est en larmes. Commentaires Christine Le Hesran :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information