En été, la sécurité civile ne part pas en vacances

Les équipe de la sécurité civile s'activent durant tout l'été pour venir au secours des baigneurs et des touristes sur le littoral. Une équipe de France 2 a pu suivre le "dragon 33" sur le terrain.

En vacances, un accident est vite arrivé. Lors des mois d'été, les touristes sont légion sur le littoral, et les plages prises d'assaut pour profiter des beaux jours. Une période intense pour les équipes de sauvetage de la sécurité civile, qui veillent aux imprudences. Pour intervenir, les sauveteurs disposent du "dragon 33", leur hélicoptère de secours capable d'intervenir très rapidement sur toute la côte. 

200 personne secourues chaque été

Une équipe de France 2 est allée à la rencontre des membres de la sécurité civile et les a accompagnés dans leurs interventions. Chaque été, ce sont près de 200 personnes qui sont secourues. Lorsque c'est nécessaire, les blessés sont transportés en urgence vers les hôpitaux les plus proches. Grâce à l'hélitreuillage, il est possible d'intervenir en mer comme sur terre.

Retrouvez le reportage de nos confrères aux côtés des sauveteurs.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité