Et si on louait un gîte "tonneau" près de Saint Emilion pour les vacances ?

C'est un hébergement insolite pour passer une nuit dépaysante en Gironde. Un tout nouveau type d’hébergement  lancé cet été, dans les vignobles de l'appellation Saint-Emilion, à Saint-Sulpice-de-Faleyrens : un gîte dans un foudre, entièrement réaménagé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Normalement, le tonneau sert à l'élevage du vin. Il a d'ailleurs été travaillé par des tonneliers. 20m2 de superficie tout en rondeur avec une hauteur de plafond enivrante. 
Son concepteur espère développer ce type d'habitat dans les régions d'oenotourisme. 

A Saint-Sulpice-de-Faleyrens, un deuxième foudre vient d'être installé. Marie-Pierre D'Abrigeon et Sandrine Estrade ont assisté à la livraison : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information