Euro 2016 : les Gallois sont arrivés !

Beaucoup de Gallois sont venus sur Bordeaux pour suivre le match Pays de Galles / Slovaquie demain à 18h au stade Matmut. En attendant ils profitent de la ville et en organisent des rencontres sporives notamment avec le SAM de Mérignac.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous les avez peut-être vus ou entendus... vêtus de rouge ils ont débarqué sur Bordeaux pour profiter de l'Euro 2016. Les Gallois affronteront la Slovaquie samedi et beaucoup de supporters ont décidé de faire le déplacement.

Hier soir certains étaient déjà dans le centre-ville, une bière à la main, dans les pubs. Aujourd'hui, on a pu les croiser aux abords de la fan zone mais aussi dans les rues, drapeaux déployés.

Parmi eux il y avait trois Gallois Fill et Martin, deux frères, et un autre Fill qui a fait le déplacement depuis l'Australie où il vit pour voir le match. Ils ne voulaient sous aucun prétexte manquer le premier match de leur sélection nationale.

"Nous sommmes d'abord venus voir la fan zone puis nous irons boire un café et manger un Crrroisssant (avec l'accent !), et après on ira voir la ville" raconte Fill.






Ecoutez l'interview (en anglais) des trois Gallois au micro d'Olivier Prax et Guillaume Decaix :

Beaucoup de Gallois sont venus sur Bordeaux pour suivre le match Pays de Galles / Slovaquie demain à 18h au stade Matmut. En attendant ils profitent de la ville et en organisent des rencontres sporives notamment avec le SAM de Mérignac. Ecoutez ces supporters...

Cet après-midi sont organisées des rencontres entre Gallois et Bordelais au stade du Jard à Mérignac. Une initiative de la Fédération de football galloise. Les petits du Sport Athlétique Mérignac (SAM) affrontent de jeunes supporters gallois. Puis ce sera autour des adultes de s'affronter. Au total une centaine de Gallois participent à ces matches.

Ce soir ils regarderont tous ensemble le match d'ouverture de l'Euro à Mérignac dans les locaux du SAM.











Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité