Euro-2016/Croatie: "Nous n'allons pas défendre", promet Perisic

La Croatie tentera de disputer la possession du ballon à l'Espagne et ne passera pas son temps à défendre dans leur choc au sommet du groupe D de l'Euro-2016 mardi (21h00) à Bordeaux,  assure le milieu offensif croate.

Q: Comment abordez-vous cette rencontre contre l'Espagne, double tenante du titre?
R: "Il est certain que l'Espagne est l'une des favorites à la victoire finale dans cet Euro. Ils sont très solides, ils montrent du beau jeu et un football très spectaculaire. Je suis très heureux de jouer contre une telle équipe. Nous n'allons pas défendre, nous allons jouer sur nos qualités. Il n'y aura aucun calcul de notre part et nous allons essayer de prendre les trois points et de finir premiers du groupe."

Q: Comment venir à bout de cette équipe d'Espagne?
R: "Nous devons jouer pendant 90 minutes sur le même rythme. Notre dernier quart d'heure contre les Tchèques n'était pas bon et nous avons concédé deux buts sur des coups de pieds arrêtés. Il ne faut pas répéter ce genre d'erreurs."

Q: Les Espagnols sont habitués à confisquer le ballon. Cela peut-il vous poser problème?
R: "Nous devons simplement jouer notre football, ne pas défendre trop. Nous devons essayer d'avoir la possession du ballon, cela signifierait être bien dans le match. Si l'Espagne l'a, nous pourrions nous fatiguer trop rapidement."

Q: Quelle ambiance règne dans votre équipe après les incidents provoqués par des supporters croates qui ont perturbé le match contre la République tchèque?
R: "Cela n'a pas été simple après ce match mais les sensations sont plutôt positives désormais, bien meilleures. Chaque jour qui passe améliore l'ambiance dans le groupe. Nous sommes prêts pour le match de demain (mardi). Nous espérons un résultat positif, et nous verrons ensuite quelle équipe nous affrontons au tour suivant."

Q: Craignez-vous de nouveaux débordements de la part de vos supporters ce mardi?
R: "Nous nous attendons à ce que nos supporters nous soutiennent, comme ils l'ont fait dans ces deux premiers matches avant ces incidents. J'espère que nos supporters seront au top ce mardi, c'est ce à quoi ils nous ont habitués."