Ce samedi soir, à 20h, les Girondins seront face à Metz sur leur propre pelouse. Si les Lorrains s'accrochent pour le maintien, l'objectif du FC, lui, est de décrocher une place européenne.
En s'inclinant face à Lille la semaine dernière, les Girondins l'ont confirmé: le podium n'est pas pour eux. Mais tout ne semble pas perdu. En effet, l'équipe dispose encore de cinq matchs pour atteindre l'Europe, en commençant par Metz, aujourd'hui. Les Lorrains, 19e au classement, jouent pour leur maintien en Ligue 1. Même si ces derniers ne se sont pas imposés en Gironde depuis le 1er mars 1980 (soit 25 confrontations), les Bordelais ont le devoir de rester vigilants.
Joueurs et supporters: à chacun sa finale
Ce samedi soir, les Girondins ont le devoir de s'imposer. Pour remporter la victoire, les joueurs pourront compter sur leurs supporters, qui se préparent déjà à fêter le dernier match de leur équipe au stade Chaban-Delmas, face à Nantes le 9 mai prochain.
Equipe: Nicolas Morin et Bertrand Joucla-Parker. Intervenants: Willy Sagnol (Entraîneur FC Girondins de Bordeaux); Nicolas Maurice-Belay
(Milieu offensif FC Girondins de Bordeaux); Laurent Perpigna (Dirigeant des Ultramarines)