A l'issue du premier conseil municipal depuis les dernières élections, Franck Raynal a été élu ce matin maire de Pessac par 34 voix.
Ce premier conseil municipal a donc élu son maire sans surprise, le groupe de Gauche ne présentait pas de candidat. Franck Raynal dans sa première intervention a souligné que ce vote était le signe d'une "...alternance et d'une respiration démocratique apaisée." Cette alternance marque là la fin de la majorité de Gauche au pouvoir depuis prés de 25 ans, depuis l 'élection d'un certain Alain Rousset en 1989.
Le nouveau maire a précisé ses premières initiatives. Il devrait procéder à un audit des comptes financiers de la ville, revoir l' aménagement des rythmes scolaires, et enfin stopper le projet Save. Rappelons que la gestion de ce projet était en phase terminale puisque la délégation de service public pour la gestion de ce parc botanique et animalier du Bourgailh avait été confiée à la société qui gère actuellement le zoo de Pessac. L ' ouverture était prévue en 2017|. Le voilà donc remisé aux calendes grecques.