Un habitant d'Ambarès-et-Lagrave qui avait mis sa moto en vente sur Internet s'est fait piéger par de faux acheteurs. Ces derniers l'ont roué de coups et sont repartis avec sa moto... avant d'être interpellés par les forces de l'ordre.
Les faits, qui remontent au 3 novembre sont racontés par le détail par la gendarmerie de Gironde. Un homme, habitant d'Ambarès-et-Lagrave avait publié une annonce en ligne afin de vendre sa moto. Rapidement, un acheteur entre en contact avec lui, et un rendez-vous est fixé quelques temps plus tard.
Roués de coups par six personnes
Seulement, à l'heure dite, le vendeur accompagné d'un ami n'a pas vu arriver un acheteur mais un groupe de six personnes, réparties dans deux voitures. Ces dernières ont roué de coup le vendeur et son ami avant de dérober l'engin et de s'enfuir avec.Appelés sur les lieux, les gendarmes diffusent le signalement des cambrioleurs auprès de leurs homologues en Gironde et en Charente-Maritime. Quelques heures plus tard, un premier véhicule, correspondant à la description donnée par les victimes est intercepté au péage de Cabariot (17). Les occupants du second véhicule seront eux interceptés quelques heures plus tard.
"Ces jeunes gangsters n'en étaient pas à leur coup d'essai", précisent les gendarmes sur leur page Facebook. Ils seront prochainement traduits devant la justice. Le vendeur malheureux a quant à lui pu récupérer sa moto.