Gironde : agressé par de faux acheteurs après avoir mis sa moto en vente sur Internet

Un habitant d'Ambarès-et-Lagrave qui avait mis sa moto en vente sur Internet s'est fait piéger par de faux acheteurs. Ces derniers l'ont roué de coups et sont repartis avec sa moto... avant d'être interpellés par les forces de l'ordre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits, qui remontent au 3 novembre sont racontés par le détail par la gendarmerie de Gironde. Un homme, habitant d'Ambarès-et-Lagrave avait publié une annonce en ligne afin de vendre sa moto. Rapidement, un acheteur entre en contact avec lui, et un rendez-vous est fixé quelques temps plus tard.


Roués de coups par six personnes

Seulement, à l'heure dite, le vendeur accompagné d'un ami n'a pas vu arriver un acheteur mais un groupe de six personnes, réparties dans deux voitures. Ces dernières ont roué de coup le vendeur et son ami avant de dérober l'engin et de s'enfuir avec.
 
Appelés sur les lieux, les gendarmes diffusent le signalement des cambrioleurs auprès de leurs homologues en Gironde et en Charente-Maritime. Quelques heures plus tard, un premier véhicule, correspondant à la description donnée par les victimes est intercepté au péage de Cabariot (17). Les occupants du second véhicule seront eux interceptés quelques heures plus tard.
 
 
"Ces jeunes gangsters n'en étaient pas à leur coup d'essai", précisent les gendarmes sur leur page Facebook. Ils seront prochainement traduits devant la justice. Le vendeur malheureux a quant à lui pu récupérer sa moto.
 
 
 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information