Depuis 1977, près de 30 000 visiteurs assistaient chaque été au spectacle " La Bataille de Castillon". Mais avec 170 000 euros de dettes, l'organisation du spectacle était impossible cette année. Finalement, les conséquences de l'annulation n'ont pas été trop dramatiques, grâce à une belle météo.
Cette année, pas de bruits d'épées à Castillon. Mais l'absence de bataille n'a pas pour autant fait plonger dans le rouge tous les commerces : "on a certainement une petite baisse d'activité pour tout ce qui concerne la restauration et les nuitées en chambre d'hôte. Mais pour le reste, les touristes sont venus en nombre suffisant, grâce à la météo " avance Patrick Quattrocchi, président de l'association des commerçants "Plein centre".
"Si on avait eu la bataille de Castillon cette année, on aurait eu une très très belle saison", estime Maryse Sauvanet, de l'office de tourisme Castillon-Pujols.
Las, suite à l'accumulation de dettes, près de 170 000 euros, l'association "La bataille de Castillon" n'a pas pu organiser de reconstitution cette année.
Le nouveau maire, Jacques Breillat, travaille désormais à redonner vie au spectacle avec son homologue de Belvès-de-Castillon.
- Maryse Sauvanet, office de tourisme Castillon Pujols
- Patrick Quattrocchi, président Association des Commerçants "Plein centre"
- Jacques Breillat, maire de Castillon-la-Bataille