Gironde : circulation bloquée sur l'A63 à cause d'un déversement de granulats sur la route

Pendant plusieurs heures ce mardi matin (22 février), la circulation a été bloquée voire très ralentie suite à un accident entre une voiture et un camion. Il s'est produit vers 7 heures dans le sens Bayonne-Bordeaux à hauteur de Mios en Gironde. On ne déplore, humainement, qu'un blessé léger mais le camion, lors du choc, s'est couché et a déversé son chargement de granulats sur les voies de circulation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 9h30, le camion était encore couché sur la chaussée avec une circulation difficile sur cette portion d'autoroute girondine. Heureusement, il y avait ce mardi matin peut-être moins de monde que d'habitude car nous sommes en période de vacances. Mais à cet horaire néanmoins, la circulation reste soutenue, entre 6h30 et 9 heures, à proximité de Bordeaux.

Les équipes de la DIRA, vers 9h30, étaient toujours sur place pour débarrasser la route des granulats, évacuer le camion pour un retour à la normale. Mais la tâche est rendue difficile par le matériau. Il ne faudrait pas que  la présence de granulats résiduels sur la chaussée puisse engendrer de nouvelles perturbations.

En attendant, à cette heure de la matinée, la circulation ne se faisait que sur la bande d'arrêt d'urgence.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information