• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Gironde : le collège de Monségur à nouveau inondé

© Francetv,
© Francetv,

Pour la deuxième fois en quatre jours, les fortes pluies de la nuit ont entrainé l'inondation du collège Eléonore de Provence à Monségur en Gironde. L'établissement reste fermé ce lundi.

Par Maïté Koda

"Suite à de nouvelles inondations, le collège est contraint de rester fermer ce lundi 4 juin". Le petit mot est affiché sur le site du collège Eléonore de Provence, à Monségur près de La Réole en Gironde.


 
Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur l'est du département dans la nuit ont inondé le bâtiment. Depuis le début de la matinée, les pompiers sont actuellement sur place pour pomper le maximum d'eau, pendant que le personnel de l'établissement l'aide avec les moyens du bord. Environ 1 500 mètres carrés sont inondés : des salles de classe, des bureaux, le réfectoire et le CDI (Centre de documentation et information).
 
Le Conseil général s'est également fendu d'un tweet pour informer les parents de ne pas déposer leurs enfants.
 

 

Etablissement fermé

Le collège public, qui accueille des classe jazz et un internat reste donc fermé ce lundi. Un point de situation aura lieu à la mi-journée afin d'envisager si possible une réouverture ce matin. De nouvelles pluies sont attendues cette semaine.
 
C'est la deuxième fois en quelques jours  que l'établissement scolaire est inondé et fermé. Jeudi 31 mai et vendredi 1er juin, le collège avait déjà dû fermer ses portes.


© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

 

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus