Pour la deuxième fois en quatre jours, les fortes pluies de la nuit ont entrainé l'inondation du collège Eléonore de Provence à Monségur en Gironde. L'établissement reste fermé ce lundi.
"Suite à de nouvelles inondations, le collège est contraint de rester fermer ce lundi 4 juin". Le petit mot est affiché sur le site du collège Eléonore de Provence, à Monségur près de La Réole en Gironde.
Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur l'est du département dans la nuit ont inondé le bâtiment. Depuis le début de la matinée, les pompiers sont actuellement sur place pour pomper le maximum d'eau, pendant que le personnel de l'établissement l'aide avec les moyens du bord. Environ 1 500 mètres carrés sont inondés : des salles de classe, des bureaux, le réfectoire et le CDI (Centre de documentation et information).
Le Conseil général s'est également fendu d'un tweet pour informer les parents de ne pas déposer leurs enfants.
#inondations, le collège Eléonore de Provence a Monségur a été inondé dans la nuit. Dans la mesure de vos possibilités, merci de ne pas déposer vos enfants au collège. Une cellule d’urgence travaille pour rétablir la situation rapidement. pic.twitter.com/Z61KSHYzO1
— Gironde (@gironde) 4 juin 2018
Etablissement fermé
Le collège public, qui accueille des classe jazz et un internat reste donc fermé ce lundi. Un point de situation aura lieu à la mi-journée afin d'envisager si possible une réouverture ce matin. De nouvelles pluies sont attendues cette semaine.C'est la deuxième fois en quelques jours que l'établissement scolaire est inondé et fermé. Jeudi 31 mai et vendredi 1er juin, le collège avait déjà dû fermer ses portes.